Login

Euronext Le colza rebondit grâce au soja

Paris, 13 août 2015 (AFP) - Les cours européens du colza rebondissaient jeudi à la mi-journée, grâce à la forte hausse des prix du soja à la bourse de Chicago, corrigeant le recul enregistré la veille après des prévisions de production en hausse aux Etats-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mercredi, les cours du soja avaient plongé après les prévisions du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur la prochaine récolte de soja qui aura lieu à l'automne. Elle devrait atteindre 106 millions de tonnes « car les rendements plus élevés compensent des surfaces de culture en baisse », explique l'Usda. En parallèle, les prix du pétrole grimpaient un peu jeudi en cours d'échanges européens, apportant du soutien aux cours des oléagineux servant à fabriquer des biocarburants.

Sur Euronext vers 13h (11h Gmt), la tonne de colza prenait 2,75 euros à 376,50 euros sur l'échéance de novembre et 2,50 euros sur celle de février à 376,75 euros. 6.500 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les prix étaient en très forte baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement